biographie
études
De 1985 à 1997, j’étudie le piano auprès de Michel Bastet (AMR-Ge), l’harmonie avec Jean-Claude Schlaepfer, l’analyse avec Eric Gaudibert et le basson avec Kim Walker et Antoinette Baehler (CPM-Ge).
le basson
Après un certificat de basson, je suis engagé de 1998 à 1999 à La Banda Nacional de Conciertos (Harmonie nationale de Cuba) sous la direction de Moises Hernandez Duménigo.
La Havane
De 1997 à 1999, je réside à La Havane. J’étudie la percussion afro-cubaine auprès de Eulogio Mambi Argüelles Puey (certificat en 1999, Escuela Cervantès – La Havane). Affilié à l’Instituto Cubano Radio y Television, je joue au sein de l’orchestre de salsa Banda RM et participe à de nombreux enregistrements et concerts sur l’île (Villa Panamericana, Patio de la salsa, Guanimar Show, Guanabo Club, La Cecilia, etc. … ). Dans le quartier Jesús Maria de La Havane, je mets sur pied la FUNDACION OBBA MORO. Je réalise une étude sur les cultes syncrétiques à Cuba et leur musique. (Vingt portraits / MAFEREFUN EGGUN).
théâtre
Le théâtre et le travail en compagnies pendant 15 ans est mon école de compositeur. Au contact de la scène et des nécessités du jeu, j’ai développé un langage musical fonctionnel et analogique au service de l’acteur, où la musique prend part à toutes les étapes du travail théâtral. Depuis 1984, je réalise la musique de nombreuses créations pour la danse et le théâtre. De 1991 à 2001, je collabore notamment avec le Teatro Malandro et Omar Porras.
opéra
Je compose des musiques de scène et des opéras de tréteaux pour le jeune public, commandes de l’Orchestre du Conservatoire de Genève, de l’Orchestre de Chambre de Lausanne, de la Cie du Rossignol-solistes de l’OSR, de l’Orchestre National de Lyon, etc.
bourses
Barcelone
Beyrouth
Depuis 2004, je fais de nombreux séjours au Liban. Je tisse des liens avec des musiciens libanais, notamment Ziad El Ahmadie, compositeur et joueur de oud, avec lequel je collabore régulièrement.
petite enfance
enseignement
Depuis 1997, je pratique la musique avec la toute petite enfance et depuis 2003, restitue mon expérience auprès des professionnels socio-éducatifs. J’enseigne un certain usage de la musique comme outil de médiation dans le champ social.